Actualités

Randonnée à Saint- Jean de Minervois avec Martine GUIGUE
Randonnée Acad du mercredi 20 octobre 2021 à partir de Saint- Jean de Minervois: boucle de 16,5km, 510m de dénivelé
Nous sommes 19 randonneuses et randonneurs au départ de Saint-Jean de Minervois par un temps assez couvert. Après avoir traversé le village, un joli sentier dans un bois nous conduit au hameau de Gimios. Nous faisons ensuite un large crochet dans les pistes et les sentiers pour arriver au joli village de Barroubio, réputé pour l’excellence de son muscat.
Nous reprenons notre randonnée et faisons une grande boucle pour revenir à nouveau à Barroubio. Nous empruntons des sentiers qui ont disparu sous une épaisse végétation et dans lesquels nous devons nous frayer un chemin. Avant de rejoindre Barroubio, un sentier en balcon nous offre de belles vues dégagées sur des falaises et les collines environnantes dont les arbres commencent à se parer de couleurs d’automne.
A partir de Barroubio, nous descendons dans le canyon de Dieuvaille et nous arrêtons un petit moment au fond du canyon à la petite église Saint-Jean de Dieuvaille ou Eglise du Trou. Un pittoresque petit cimetière désaffecté jouxte l’église.
Nous remontons ensuite vers Gimios et Saint-Jean de Minervois. Au parking, nous partageons, outre l’amitié, gâteaux et boissons, comme cela est devenu la tradition.